21 octobre 2009

Travailler plus pour gagner plus !

Dans la série "on va où là ?" J'ai l'impression que toutes les forces vives du pays étaient rassemblées sur le spot ce matin. Tous ces jeunes qui passent leurs journées à pratiquer le surfing au lieu d'aller travailler pour le bien de la nation. Moi, je ne suis pas vraiment concerné puisque justement je travaillais. J'ai donc soigneusement noté les plaques d'immatriculation et tenté de photographier tout le monde (en effet, c'est bougres de surfers vont jusqu'à se mettent à plusieurs dans une voiture pour brouiller les pistes). J'ai également chopé 2-3 étudiants en cavale auxquels j'ai lu la lettre de Guy Moquet sur la plage. J'espère que tout le monde sera rentré dans le droit chemin dès demain matin, faute de quoi je me verrais dans l'obligation de transmettre mon petit dossier à qui de droit au Ministère ...

Légendes des photos
photo 2 : vous en reconnaissez un, aidez moi à l'identifier, pour mon petit dossier. Ca lui évitera de continuer à perdre son temps à attendre je ne sais quoi assis sur sa planche ...
photo 3 : un nain cul nu tente de se cacher dans le tube mais il sera dénoncé aux autorités, comme les autres.
photo 4 : c'est à croire que les jeunes ne savent plus lire, c'est écrit quoi sur la route ?
photo 5 : Aurel (que l'on appelle maintenant nono) accélère plus pour tuber plus.
photo 6 : Mika, le cuisto de la Ribote se tape quelques vagues avant de filer préparer un bon repas pour tous les riders affamés.
photo 7 : "Papy Yan" et ses points de suture.
photo 8 : Yann de Mistic Surfboards avec deux de ses jouets fraîchement sortis de l'atelier.
photo 9 : ArobaseLex mange des gâteaux dans sa voiture, c'est beau !
photo 10 : le casque à Ronus, il est beau !
photo 11 : Guillaume du Malicorne Surf Association represent.
photo 12 : Benoit M, lui il a pas été à l'eau, rapport au gel dans les cheveux ! De toute façon y s'en fout, y préfère prendre des photos et faire du VTT !
photo 13 : la grande saucisse (la Jonk) heureux après sa session de tube grab rail du plus bel effet. Nice style Thomas !
photo 14 : Aurel se change. Toujous la grande classe !
photo 15 : cuk qui joue au beau gosse mais qui va se faire taper sur les doigts par son sponsor sapes...
photo 16 : y parait que ça suce pas que des glaçons un surfer, alors un surfer breton...



photographe de Surf en Bretagne,Drapeau Breton, Gwen ha Du, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelou
photographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelouphotographe de Surf en Bretagne, ©Kristen Pelou

20 octobre 2009

Amouage

Le n°9 numéro du magazine Amouage, la vague en marocain, vient de sortir. Nous avions rencontré son rédac chef multi casquettes et au passage excellent surfer, Rachid Fahmi, fin 2005 alors qu'il était en train de mettre en place la maquette et présenter un exemplaire de son futur magazine pour son diplôme de fin d'année il me semble. C'était au cours d'un trip surf au Maroc inscrit dans la rédaction du guide de voyage Wavetrotter. Rachid nous avait guidé à travers le pays, nous faisant découvrir les lieux à la sauce locale, ce qui est, selon moi, toujours beaucoup plus intéressant. Le sujet était sorti en magazine et fût l'une des publications qui me restent le plus en travers de la gorge tant elle a été salopée mais nous ne reparlerons prochainement...
La photo est de Eric Chauché et c'est le "petit" Ramzi Boukhiam (il était tout petit en 2005) de Agadir qui se cale la bonne barrique. Il est pas facile de trouver le mag en France mais vous pouvez aller mater la version pdf de quelques uns des numéros précédents sur le site du magazine. Bonne continuation à Rachid et sa petite équipe.

PS : un peu plus d'informations dans cette ITW de Rachid ici

Les prev

previsions meteo surf, photo de surf, Kristen Pelou
La 960 de la semaine dernière s'est décalée vers l'est. Sa position à l'ouest immédiat de l'Irlande, la forme et l'orientation des isobares laissent envisager du tout bon pour les jours à venir. Vous faites quoi vous ?

previsions meteo surf, photo de surf,


Ci dessous, la suivante, je vous avais bien dit qu'il y en avait une autre après. Bon champ de vent orienté plein ouest. Si les prévisions se confirment et que l'on trouve un bon créneau de vent, ça peut être sympa aussi (la couleur c'est de la pluie).

Mise à Jour : ça s'enflamme grave sur fesse book à propos de la session de demain. Je vous tiendrai au jus :-)

15 octobre 2009

960

960 hPa ! La première belle dépression de de la saison. Ca va donner quoi sur les spots la semaine prochaine ? Avis personnel, les isobares ne me semblent pas pointer sur la France mais plutôt sur l'Islande. Je crains que ce ne soit encore un swell "qui va nous passer sous l'nez" comme dirait Mr Rochard ! Rassurez vous, je crois qu'il y en a un autre après (je ne prends pas trop de risques, y'en a toujours un autre, après).

Pour les voyageurs

Voyage avion planche de surf, sac golf - Watershot Photographe de surf
Certaines compagnies ne veulent plus de planches de surf, la dernière newsletter d'Air France-KLM annonce au contraire que la compagnie ne fera plus payer pour les planches de surf sur les vols pratiquant la franchise au poids : "Dorénavant, le transport d’un équipement de plongée, ski, ski nautique, snowboard, surf ou cyclisme est inclus dans la franchise bagages, dans une limite de 20 kg maximum par équipement". Donc, le poids des houses de planche(s) sera déduit des 20 kg généralement accordés au voyageurs (variable selon la destination), il faut par ailleurs que la house en elle même ne fasse pas plus de 20 kg. On notera la différence de traitement avec les golfeurs dont l'équipement voyage gratuitement (pas déduit de la franchise bagage), sans doute du fait qu'il s'agit d'un public à forte valeur ajoutée (en clair, du bon touriste qui dépense beaucoup d'argent contrairement au surfer qui prend les billets pas chers et loge dans des warungs à 5 $ la nuit).
Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Les surfers qui avaient l'habitude de voyager avec d'énormes boardbags chargés à craquer en faisant croire qu'ils ne contenaient qu'une planche (Oliv', tu es là ?) verront sans doute les choses différemment du touriste surfer qui trimballe sa planche au cas où il trouverait quelques vagues au Maroc en juillet (merde, c'est moi ça ! Ah non, moi c'était au mois de septembre et y'a trèèèès longtemps en plus, j'étais jeune !).
Je pense que les services commerciaux des compagnies ont fait leurs calculs et qu'ils ne seront pas perdants dans l'histoire car au delà de la franchise bagage, il faudra payer ! Vous pourrez toujours poser le bout de la house qui dépasse du tapis sur votre sac à dos au moment de la pesée, histoire de gagner quelques précieux kg. Les détails sont sur le site de la compagnie : ici.
Pour ma part, j'ai souvent tellement de matos photo à trimballer que je limite au maximum le matériel annexe. Je prends souvent une planche lorsque je sais que personne ne pourra m'en passer une sur place. Je n'ai en revanche jamais payé pour trimballer mon matos photo dont je fais en sorte que le maximum voyage en bagage accompagné (avec moi). C'est de plus en plus dur, je discute parfois longuement, mais jusqu'à présent, un bon sac photo type reportage avec 2 boîtiers + un sac à dos avec ordimini et plein petits trucs dedans (filtres, chargeurs, 1 ou 2 obj + des livres) + parfois la house du 600 mm en bandoulière, c'est toujours passé. L'idéal c'est d'être accompagné d'un rider à qui vous passez un sac pour faciliter le passage de la sécurité. Le matos aquatique voyage en soute avec le tripod.
Si vous avez des (mauvaises) expériences à raconter sur le transport du matos photo en avion, j'en ai déjà entendu quelques unes, notamment sur les destinations aux US, mais je suis toujours preneur. Je vous attends avec impatience...

03 octobre 2009

Nouvelle façade

Facade caisson etanche pour un 24-70 f/2.8 Aquatech, Kristen Pelou
Et un truc de plus à trimballer, un !
Je viens de recevoir une nouvelle façade pour mon 24-70. J'ai plein d'images en tête, j'espère être en mesure de les faire avec ce nouveau gadget. Vivement quelques bonnes vagues ou le prochain trip.

WTF ?

J'ai découvert ça en regardant les stats du blog. Il va falloir m'expliquer comment des gens débarquent ici en tapant ces mots clé ?
Ca c'est juste pour le mois dernier, et il y en a des bien plus trashs ...

- fameux gens du sports nue par hazard pour des photos gratuitement
- cul mecs
- diaporama a la con
- fantasme piqûre cul nu
- filme de cul
- petit cul rond de femme
- cul d+/?%ù¨cé
- baise p&#e nautique