25 novembre 2009

Le chien jaune

photo du Sri Lanka, chien galeux, chien jaune, photo Kristen Pelou
Après l'échec de Daniel dans son concours de vidéo de surf (drôle d'idée), j'ai décidé de me consacrer à la photographie animalière. Choix pointu du sujet, lumière d'exception, cadrage sans compromis. Les ingrédients sont là, je vais me faire des couilles en or ! Wouhouuu !..
Bon, je suis un peu absent depuis quelques semaines pour cause de surcharge de travail et triage intensif de photos (une excuse classique). Le clebs jaune et pelé fait partie du stock encore très imposant de photos à trier (j'ai accumulé des années de retatd). C'est le genre de chien galeux que l'on croise partout sur les routes d'Asie du Sud Est, les chauffeurs de bus tentent de les écraser, les mecs en mob leurs filent des coups de latte, plus au nord, ils doivent finir leur route en lanières de viande dans une soupe Phô et autres réjouissances (mauvais karma ?)
D'ailleurs, à propos de réjouissances culinaires, j'ai lu dernièrement que l'élevage était responsable de 18% des émissions à effet de serre, le transport aérien 2%. On a le droit de continuer à prendre l'avion si on mange moins de boeuf ?

Aucun commentaire: