05 février 2009

C'est beau ...

mais ça fait un peu flipper aussi.
Ca n'a, une fois de plus, rien à voir avec la photo de surf, mais c'est ça aussi la magie de flâner (surfer ?) sur le web.
Voici une petite vidéo présentant le trafic aérien mondial sur 24 heures. Les données ont été compilées avec l'aide du site FlightStats par une équipe d'étudiants de l'Ecole des Sciences Appliquées de Zurich.



Chaque point jaune représente un avion, on voit l'activité diminuer ou s'accroître au rythme du déplacement du soleil. C'est fou tous ces avions au dessus de l'Atlantique. Pareils, que vont faire ces mecs à Hawaii ou en Indo, pas étonnant que les spots soient blindés !
Ca me fait penser aux images satellites de la terre vue de nuit assemblées par la NASA, les deux images sont presque superposables. On peut noter que les pays les plus peuplés ne sont pas forcément les plus lumineux, mais c'est sans doute une question de temps (l'image date de 2000). Remarquez*, faut qu'ils se dépêchent d'allumer les lumières et prendre l'avion tous ces pauvres, avant que nous, les riches, on crame tout, et oui !

Aucun commentaire: