Le magazine anglais Boards magazine consacre sa couverture au rider marocain Boujmaa Guilloul qui envoie un gros air frontside bien tweaked au sunset. La photo a été prise durant un trip express réalisé en mars dernier. Le Bouj' était accompagné de son frère d'arme, le rider de Moulay, Fetah Ahlamara et du kid local Soufiane Salhi. J'ai reçu le mag aujourd'hui, le trip fait 8 pages, de quoi me repayer une quinzaine au Maroc l'hiver prochain.
Le choix des photos de couverture est quelque chose de délicat dans une rédaction, quelle photo on prend, untel a eu le coup de coeur pour celle-ci, un autre pour celle-là. La photo est-elle d'actualité, de saison, quelle cadrage, on recadre, on retouche la couleur ? Car noyé dans la masse sur l'étal du buraliste, il faut tout d'abord que sa couverture permette au magazine de se distinguer parmi des centaines d'autres et ensuite de ses concurrents directs. Les éditeurs étudient quelle couv' marche, quelle autre ne marche pas.
Pour revenir à cette image, la couleur n'a pas été modifiée. J'ai pris la photo lorsque Boujmaa envoyait un aérial presque dans l'axe du soleil. Le ciel etait très jaune sur l'horizon, en regardant les reflets dans la voile on doit pouvoir dire où était le soleil. Objectif 600 f4, muliplicateur X1.4 (soit 840mm F5.6), boitier EOS 5D, iso 200 je crois. Faites attention à vos yeux lorsque vous faites ce type de photos au téléobjectif. Tant que le soleil n'est pas presque couché, faites bien attention à ne jamais le regardez directement à travers les lentilles.
C'est le deuxième trip que je fais au Maroc avec des locaux uniquement et la deuxième couverture avec une photo de marocain au Maroc (jetez un oeil par là pour voir la couv' du TripSurf avec Abdel El Harim en surf à Mehdia Plage, au nord de Rabat). Comme quoi, y'a pas que Hawaii dans la vie même si la lumière n'y est pas la même du tout ...
Quelques images de ce périple au pays des tajines dans le diaporama ci dessous.
Liens auxquels ce post fait référence : photos du Maroc (stock), surf au Maroc (article), surf au Maroc (stock), windsurf au Maroc (galerie), windsurf au Maroc (stock)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire