24 novembre 2008

Périple en Guadeloupe

photo de guedeloupe, Kristen Pelousurf à l'Abattoir en Guadeloupe, Tainos, Olivié Lafleur par Kristen Pelou
Comme je vous le disais dans un message publié dans un des posts précédents (ici), je rentre d'un petit périple en Guadeloupe. Pour résumer l'affaire on pourrait dire : "on a failli scorer !". Nous n'avons eu qu'une seule belle mais petite houle de nord qui a permis à quelques spots alléchants comme l'Abattoir de fonctionner en tout début de séjour. Deux jours de jolies vagues avec toujours moins de 7 personnes à l'eau alors que près de 350 compétiteurs et accompagnateurs étaient venus visiter l'île à l'occasion des Championnats de France de surf. Où étaient ils partis surfer, allez comprendre !
Moi, je ne me suis pas trop laché quetion photo sur ces deux courtes journée à l'Abattoir et pour cause, à l'issu de ces championnats, nous devions partir en boat trip avec quelques riders. Le problème c'est que rien d'exceptionnel n'était en vue coté météo (houle d'est, vent d'est, rien de bien fou), et ça tombait plutôt bien car du coté du bateau (c'est mieux pour faire un boat trip, un bateau), les choses ne se sont pas ficelées au top non plus. Mieux vaut avoir un moteur d'une fiabilité exemplaire pour négocier l'entrée des passes sans grosse suée, le notre fumait un peu trop pour instaurer la confiance dans l'équipe. Ce qui ne nous a pas empêché de nous promener, un peu et à la voile, en voiture, et même à pied. Mais c'est ça aussi l'aventure, une petite dose d'imprévu pimente le voyage. Ca m'a permis d'aller me balader sur l'île et de fuir l'enfer des embouteillages de la Grande Terre. Special thanks à l'ami Olivié (dans le tube ci-dessus) du crew Taïnos, la marque de sape de Guadeloupe, pour l'accueil dans sa jolie demeure des montagnes. Les bains dans la chute d'eau au milieu de la jungle me manquent déjà.


Surfing - Guadeloupe - Images by Kristen Pelou

Légendes des photos
- photo 1 : cocotiers en berne sur les pentes de la Soufrière en Guadeloupe.
- photo 2 : Olivié Lafleur maximise sa protection solaire sous la lèvre de l'Abattoir, Grande Terre, Guadeloupe. Il semblerait que le nom du spot suffit à lui seul pour éloigner la foule. Attention à la chute, ça pique ...

Liens auxquels ce post fait référence : photos de Guadeloupe (stock), photos de surf en Guadeloupe (stock), trip en Guadeloupe (galerie photos)

2 commentaires:

Thierry a dit…

Olivier.... Lafleur ?

KP a dit…

Ouais. On a parlé de toi d'ailleurs, j'ai meme lu un ou deux articles ecrit à l'epoque, quelle plume tu etais :-)