28 mars 2007

Trip Windsurf en Crete

photo de windsurf, Antxon Otaegui, couverture du magazine Planchemag avril 2007
Nous étions partis à Palekastro (Crête) en septembre dernier avec le rider canarien et accessoirement n°3 mondial freestyle, Antxon Otaegui. Super bien accueillis par l'équipe du Freak Windsurf Station, nous avons passé une semaine de folie à rider dans la baston sous un soleil omniprésent. Le photographe breton que je suis n'en est d'ailleurs toujours pas revenu car, aux dires de nos hôtes, il semblerait qu'entre mai et octobre, aucun nuage ne pointe son nez au dessus de ce bout de Méditerranée. Tous les soirs, il est possible de photographier le sunset, chaque matin, il revient, jamais masqué ni même ne serait ce que voilé par un mini nuage. Difficile à concevoir lorsque l'on a fait ses gammes entre deux tempêtes hivernales. J'ai bien envie d'y retourner rapidement rien que pour vérifier leurs dires.
Pour revenir au sujet, je sais que de nombreux fans de sports de glisse trouvent le freestyle chiant mais je peux vous assurer que lorsque qu'un boss de la dimension d'Antxon fait son show, vous restez le fesses posées sur la plage à tenter de comprendre ce qui se passe. Le trip vient de sortir sur 8 pages dans le Planchemag du mois d'avril. L'ami Antxon se tape d'ailleurs la couv' qu'il mérite largement tellement il déchire. Pour le photographe, avoir la photo de couv' ça fait également très plaisir, vivement la prochaine !..
La photo, un petit saut grabé tout simple, a été shootée au fisheye 15mm sur le spot de Tenda. Comme je vous le précisais dans un post précédent, avec ce type de focale, plus c'est près, mieux c'est. La planche d'Antxon devait passer à moins de 50 cm du caisson étanche, attention au passage de l'aileron.
Un grand merci à Franck et à l'équipe de l'agence Ultramarina Golf & Glisse pour l'organisation de ce séjour. De nombreuses destinations sont en ligne sur le site web de l'agence, n'hésitez pas à les contacter.



Liens auxquels ce post fait référence : photos de Grèce (stock), windsurf en Crête (galerie), windsurf en Crête (stock)

4 commentaires:

thierry a dit…

Tu as mis une news, c'est bien. Une tous les six mois, tu peux mieux faire.... même entre deux biberons. A part ça j'espère que tout baigne. Belle couv'

Kristen a dit…

Merci Thierry, je n'ai malheureusement pas ta plume, je m'y recolle prochainement promis.

Baptiste a dit…

Salut Kristen, je souhaite m'investir également dans la photographie de sports de glisse, et j'ai investi dans du matos "correct" (étant donné mon budget). Je voulais savoir si tu prennais des stagiaires non rémunérés pour des événements nationaux ?

Kristen a dit…

Merci pour ton message Baptiste,
le meiux serait que tu me contactes directement (mail ou telephone).