29 janvier 2013

Les aventures de la semaine dernière

L'esprit du surf est de retour.
Tranquilles (Emile) à 2 sur un beau petit peak. Un troisième surfer se pointe alors que nous venions tous deux de prendre une bonne vague. Nous lui laissons le choix de la vague suivante selon le principe du "on est 3 à l'eau, chacun son tour est tout le monde est content!" et tout le monde est en effet très content. Deux autres personnes viennent ensuite s'ajouter à notre petit groupe sans pour autant gâcher l'ambiance (sans faire chier quoi, ils restaient au bord de toute façon). Tout se passe au mieux une heure de plus et c'est alors que Le Blond arrive, toutes dents dehors, heureux d'être là sous le soleil à surfer des petits rouleaux. Le mec est content et ça se voit. Je sais pas pourquoi cette image me vient mais transformé en clebs, il serait une sorte de chien relou qui tourne en rond en remuant la queue et en aboyant bruyamment. Bref, le mec se pointe ne dit bonjour à personne (c'est pour les cons de dire bonjour y parait de toute façon), rame comme un dingue sur toutes les vagues de l'inside, arrive au peak, contourne tout le monde prend la vague de la série et revient au peak toujours aussi innocemment (heureux d'être lui même sans doute), le sourire ultra-bright aux lèvres (sans la rose). Ca faisait un bon moment que je n'avais pas vu ce genre d'abruti. Mais il parait qu'en dehors de l'eau, le type est suuuuuper syyyyympa. Suuuuuuuuper syyyyympa, limite gééééénial, forcement puisqu'il fait de surf.

Snapshots et compagnie.

Photo 1 : on a mis les boards dans la voiture. Vous avez vu, y'a du round pin, on espérait trouver du bon rouleau, seulement, seules les 6'1" sont sorties des housses. Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est des combines à cagoule, des gants et des chaussons et le siège arrière chargé d'un 600mm, un caisson étanche, un sac à dos rempli de merdier. Tout cet ensemble (hors combinaisons) n'a pas vu le jour de la semaine.

Photo 2 : on a été à la pointe pour voir des grosses mousses déferler sur des cailloux qui coupent. On voit pas sur la photo mais les rouleaux d'écume font bien 2m au peak. C'était beau !! C'est marrant de toujours vouloir aller au bout de la pointe pour voir, surtout que souvent, on n'en voit pas beaucoup plus depuis le bout de la pointe...

Photo 3 : on a hésité, hésité et hésité encore debout avec nos bottes fourrées sur des cailloux bien agressifs. Ici c'est le gros Daniel qui regarde les rouleaux d'écume bien au chaud dans ses bottes fourrées.

photo 4 : à force d'hésiter, on a laissé passer la session (vous savez, le vent qui tourne, la marée, cette connerie de mer qui monte et qui descend soit disant à cause de la lune et du soleil et tous ces trucs d'astrologues, pourquoi pas des astéroïdes non plus !). Ici c'est le reflet du gros Daniel qui se dit, "merde, on aurait dû aller à l'eau avant".

photo 5 : heureusement, on a vu le soleil se coucher à travers les nuages en faisant des petits traits de lumière. Wouahhh, c'était beau (I was like "wow" you know!). Bref, tout à fait le genre d'instant où tu te sens tout petit devant Dame Nature tellement c'est magnifique. Si après ça, on me dit que dieu, pardon, Dieu n'existe pas, je le croirai pas !!

Conclusion.
Bon ben c'était super hein. On a cruisé, on a vu du pays, des couchés de soleil, on a surfé des vagues. Super quoi.


Post scriptum.
Y'a pas de photos de vagues car j'étais dans l'eau en train de surfer quand elles sont passées. J'ai du retard à rattraper, le mois prochain j'y retourne, je tacherai d'élever le niveau !

Post post scriptum.
photo 6 : ah si, j'ai trouvé une photos de "line up", le premier qui me dit que la marée était pas bonne....

Photographe de surf en Bretagne, photo Kristen Pelou

Photographe de surf en Bretagne, photo Kristen Pelou

Photographe de surf en Bretagne, photo Kristen Pelou

Photographe de surf en Bretagne, photo Kristen Pelou

Photographe de surf en Bretagne, photo Kristen Pelou

Photographe de surf en Bretagne, photo Kristen Pelou