21 mai 2009

De bien belles palmes

Future Fins, Viral Surf, photo Kristen Pelou
Une bien belle série d'ailerons ou comme on dit dans le surfing français, des dérives ! En américain, on dit "fin", comme un trifins pour une planche à 3 dérives et non un planche à 3 palmes... Un même mot pour dire plusieurs chose (fin = palme, aileron de surf, aileron de requin...), voilà qui a posé quelques problèmes de traduction dans certains vieux Surfer's Journal du type "je venais de casser ma palme du milieu..." C'est à se demander si le traducteur sait surfer. Je suis un lecteur régulier du mag et avec "la houle commencer à pomper " ce sont mes erreurs de traduc préférées. Je vous conseille de lire les vieux numéros pour dénicher ces pépites.
Ces jolis Future Fins bien alignés sont maintenant distribués par Viral Surf qui distribue également tout le matos pour se construire une board, du plug de leash en passant par le pain, la résine jusqu'au posca pour peaufiner la déco. L'équipe Viral gère aussi le site Your Surfboard qui recense et donne des news des différents shapers (qui se sont donné la peine de remplir leur fiche) ainsi que du biz surf (shop -écoles...) en général.

Liens auxquels ce post fait référence : Viral Surf, Your Surfboard, Viral Blog, Kristen Pelou (stock)

1 commentaire:

Fabrice Rehel a dit…

Comme belles traductions, il y a aussi dans FreeRide version française :"je venais de chevaucher des vagues incroyables"... le traducteur devait lui aussi rider des canassons plutôt que des déferlantes( d'enfer, chef! )

Kristen, a part cela mon adresse est toujours la même, comme je te l'ai indiqué dans le mail que tu n'as peut être pas reçu : fabricerehel(at)altern.org. Pourquoi ca marche plus ?
sinon y en a une autre mais plus pour passer commande de bougies, c'est fabricerehel(at)gmail.com.
sinon, eh bien : pigeon voyageur !