15 mars 2007

Du surf à Longchamp, Saint Lunaire.

photo de surf à Longchamp, photo de surf en bretagne
Je viens de recevoir une photo de la plage de Longchamp en Bretagne nord prise lors de ce qui semble avoir été une superbe journée de surf. A l'eau, Yann, le shaper local de Mistic surfboard au bottom sur un joli mur bleu émeraude. Pas un soufle de vent, une grosse et longue houle de nord ouest qui permet aux vagues d'afficher un bon "double overhead". Pour résumer, des conditions très rares pour ce spot que j'ai fréquenté assidument durant mes débuts en surf. Avec la quantité de dépressions pasée cet hiver sur la Bretagne, la saison sur place a été très riche après maintes années de vaches maigres pour les surfers locaux mais gageons que les sessions du genre de celle de la photo doivent se compter sur les doigts d'une seule main sur ces 10 (20 ??) dernières années. Merci à Ronald, l'un des "anciens" du spot pour cette jolie petite photo. Toujours aussi assidu le Rony...
J'en rajoute une vieille de mon cru, l'une des seules images de line-up que j'ai de ce spot tant il est difficile d'y choper une bonne journée. A bientôt pour de nouvelles images, j'ai pas mal de stock de cet hiver mais le tri est long, long ...
photo de surf à Longchamp, photo de surf en bretagne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Good for people to know.

josurflonchamps a dit…

Sa fai quatre que je surfe a longchamps et jamais je n'ai vu une houle aussi grossse sauf sur cette photo. D'abitude sa tourne quan ya de la vague autour de 1m20 voir 1m50 ou plus mais c'est assez rare. Méme si ya bocoup moins de vague que dans le sud ouest yen a qan meme mais c tous de meme un spot de surf vraimen simpa qan ya de bonne conditions.