27 mai 2011

Nouvelles photos sur My Fab

photographe mer voile bateaux surf photographer kristen pelouDepuis le début de ma collaboration avec MyFab en juillet 2010, nous (Kevin de MyFab et moi, je ne dis pas nous pour faire bien) faisons des tests sur ce qui peut plaire ou pas dans le domaine du nautisme, du surf. Pas facile de se mettre en mode déco. Exit les photos de skate par exemple. Moi j'aimais bien ces photos et pensais qu'elles avaient un avenir. Oui, mais non, les goûts et les couleurs vous savez !

Ce sont principalement des tirages sur toile et des tirages sur plexi pour les marchés allemands et français (marrant d'ailleurs les différences de goût entre les deux). Les potes qui ont commandé leur exemplaire semblent satisfait du résultat et à un prix défiant toute concurrence (bon, peut-être pas toute la concurrence mais le rapport qualité-prix frise les sommets). Moi je me suis fait un tirage Digigraphie de la surfeuse Maud Lecar en duck dive (suivez le lien pour voir de quoi je parle). Le tirage, finitions incluses sort de chez Picto à plus de 100€ (hors taxe j'vous parle). Si je veux le revendre, il faut que j'y ajoute la préparation de l'image, les A/R au labo pour vérifier, valider et signer le tirage, le transport, sans parler du voyage à St Martin pour faire la photo et d'une rencontre éventuelle de mon caisson étanche (et de mon dos) avec les têtes de corail que dépassent par ci par là sur le spot. On ne parle pas tout à fait de la même chose (un tirage sur toile en déco VS un tirage digigraphie sur Dibont, signé et numéroté) mais pour mettre sur le mur de sa chambre ou décorer son appart, vous choisiriez quelle option, le tirage collection à 500€ ou la toile à 40 ?

Vous pouvez voir la série d'images sur le site MyFab. Les nouvelles photos sont en bas, elles sont classées par nombre de ventes, les dernières arrivées sont donc en fin de classement. Mes photos sont celles avec de l'eau...
A part ça, la petite vie de photographe continue, une petite accalmie en mars avril mais je sens que ça va repartir fort prochainement. Je rentre de Guangzou (Canton, et oui, le riz y est délicieux) et je file sur la côte d'azur dès demain pour un projet photo. Je risque d'y retourner souvent cette année, j'aime cette lumière claire que l'on retrouve en Bretagne par ciel de traine (entre les grains).
Une jeune étudiante en photographie vient de faire son entrée au burlingue (qui a au passage déménagé) pour une durée de 1 mois, ma première stagiaire ! Pendant des années, je pensais qu'en tant qu'"Artiste Indépendant", je ne pouvais pas prendre de stagiaire mais maintenant je sais que c'est possib'. Je ne lance pas d'avis, mon emploi du temps ne me permettant de savoir si je serai là la semaine ou le mois prochain mais pourquoi pas de temps en temps.