30 janvier 2011

Qui dit mieux ?

Mark Visser Breath Hold from Fortrus Sports on Vimeo.

27 janvier 2011

Le progrès ...

Après l'histoire du Grec de 73 ans qui se retrouve sur des pots de yaourts suédois sans son accord et touche 160 000€ (ici), voici l'histoire de la fille qui se retrouve en pub sur des bus sans son accord. Les photos ont été achetées des crottes de nez dans un microstock. C'est beau le progrès.

Le résultat de l'affaire, à lire ici : "Au final, les juges condamnent donc le STIF à verser à Florinda B. la somme de 1.000 euros au titre du préjudice moral et 2.500 euros au titre du préjudice financier. En paralèle, le juge condamne l'Agence Républic à garantir le STIF du paiement de ces sommes, condamne aussi Fotolia à garantir l'Agence Républic du paiement de ces sommes et, in fine, condamne le photographe à garantir le site Internet du paiement desdites sommes."

Les intermédiaires s'en sortent plutôt pas mal dans l'histoire, contrairement au photographe qui a intérêt à enquiller sévère les ventes à 0,83€ pour se rembourser.

Je travaille actuellement avec des américains, le contrat est carré carré au niveau de ce qui doit figurer dans le cadre et surtout de ce qui ne doit pas y figurer sans model ou property release dûment signée. Faut dire qu'ils aiment bien les procès les ricains alors ils se méfient.