07 octobre 2011

Un spot de surf vierge ?

Je suis tombé sur cette photo de voilier sur le site de Wally. Vous voyez cette gauche le long de l'ile sablonneuse ? Il y a pas mal d'indices pour retrouver l'endroit, l'immatriculation du voilier, le type de plante qui pousse sur l'ilot, la morphologie de la cote au fond. J'ai beau être regular, cette jolie gauche glissant son écume immaculée le long de cette petite ile de sable blanc m'attire. Peut-être est-ce un besoin d'aventure, de Robinsonnade, peut-etre ai-je trop regardé les épisodes de "Des Iles Usions" ! Alors, c'est où que je puisse prendre mon aller simple ?

3 commentaires:

KP a dit…

Les iles vierges britanniques, Les Grenadines, j'en sais rien moi, vous avez pas une idée qui m'évite de passer un coup de fil chez Wally ?

laurence a dit…

Moi non plus, j'sais pas où c'est mais çà me ferait bien plaisir aussi d'aller y faire un tour.

Laula

laurence a dit…

Depuis que tu m'as donné quelques conseils,je continue à essayer de progresser en photos windsurf. J'ai eu récemment quelques contacts avec Pierre Frémion, un gars bien sympa, qui en a mis 2 petites séries sur son site. J'aime bien aussi mes photos (comme tu le dis dans ton article suivant, çà fait pas de mal de s'auto-congratuler un peu) d'un superbe aérial de Yann Sorlut que Pierre a diffusé sur Facebook et qu'il lui a transmis. Premières photos surf il y a 10 jours; çà se complique. En grosses conditions, les surfeurs disparaissent derrière la vague et dérivent en plus continuellement. Je dois me déplacer en permanence et quand ils réapparaissent subitement, j'ai quelques soucis avec la mise au point. J'aurai bien besoin de nouveaux conseils. Au fait, je me suis acheté mon nouvel objectif, finalement un 500mm f4.5 pour l'instant mais je cherche toujours à trouver un 300mm f2.8 d'occasion comme tu me l'avais conseillé. Encore merci pour ton blog, chaque nouvel article est l'occasion de s'offrir une belle parenthèse; un bon moment toujours trop court.
Laula