08 septembre 2011

2 videos et 1 trailer

2 petites videos anglo-saxonnes (UK pour Uncommon Ideals et Australie pour Pure Bronte), jolies images bien que peut-etre un peu trop lentes (chiantes) pour qui apprécie les productions Taylor Steele. Ici on est plus dans l'ambiance que dans l'action punk-rock du californien. Les goûts et les couleurs. Moi j'aime bien les 2, l'idéal étant la photographie de ces 2 petites vidéos (sans les time-lapses qui commencent à passer de mode) avec l'action des Taylor Steele, ça existe bien évidement déjà ...). Le dernier est un un petit teaser de la vidéo "Des Iles Usions" du breton Ronan Gladu avec l'ami Orel Jacob et son compagnon Ewen le Goff. Un peu dans la lignée du film de Timmy Turner ("Second Thoughts" je crois), des mecs en slip tentent de survivre sur une île en Indonésie, ils surfent et s'offrent vraisemblablement de bons moments de gastronomie (du riz, peut-être du poisson et d'la noix d'coco !!).
Allez visiter le site, marrant et bien foutu : ici.

Uncommon Ideals. from Doggerland. on Vimeo.



PURE BRONTE from Marcus O'Brien on Vimeo.




Des Iles Usions: le teaser (épisode 0) par ronus

2 commentaires:

laurence a dit…

Suite à nos récents échanges,j'ai parcouru l'ensemble de votre blog : instructif mais surtout plein d'humour et vraiment sympa. A conseiller à ses amis pour un p'tit moment de décontraction.
J'espère avoir bientôt l'occasion d'essayer les réglages photos que vous m'avez conseillés. Pour l'achat de mon nouvel objectif, c'est finalement toujours l'incertitude. Le winsurfeur photographe amateur qui me donne lui aussi des conseils est persuadé qu'un 300mm, même couplé avec le convertisseur 1.4, est trop court pour nos spots hauts normands. De mon côté, il me semble que le téléobjectif 500mm vers lequel il m'oriente sera en partie trop long.Peut-être serait-il opportun de faire quelques (grosses)économies supplémentaires pour m'offrir un 400mm f/2.8: les téléobjectifs f/2.8 sont manisfestement introuvables d'occasion. En attendant, je vais quand même essayer de tester dès que possible un 300 f/4; enfin si la 1ère personne qui a mis une option sur la seule occas' que j'ai pu trouver se désiste (pour une fois, j'aimerai bien avoir un peu de chance); sinon retour vers le neuf. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que je puise autant dans l'argent mis de côté en prévision de l'évolution de mon handicap; on ne vit qu'une fois (déjà que c'est pas toujours top).

KP a dit…

Merci pour ton commentaire et bon courage pour la suite.
Concernant le 300mm, avec un x1,4 monté sur un 300D, ca correspond à un 630mm f5.6. C'est sur, c'est un peu plus court que ton 50-500 mais au moins ca fait des photos nettes !
Pour le 400 f2.8, tu passes de 1 kg à env. 6kg rien que pour l'optique (il fait a peu pres le poids du 600 f4).
si tu veux vraiment depenser de l'argent, tu peux tenter le 300 f2.8 avec un X2 et un X1.4 come ca tu aurais qq chose de vraiment modulable : un 300mm (450mm avec ton 300d), un 420mm f4 avec le multiplicateur (multiplié encre par 1,5 puisque monté sur le 300d) et un 600 f5.6 avec le doubleur...

Moi j'ai un 600mm sur un full frame et j'utilise qd meme tres rarement le multiplicateur x1.4. Si tu es trop loin c'est sans doute qu'il faut changer de spot :-)