30 juin 2011

Street art

Après 2 mois d'enquête, le "Vandal Squad" de la police New Yorkaise (ou NYPD’s vandal taskforce) a enfin réussi à mettre la main sur Moustache Man.
Un criminel de la pire espèce qui souillait les affiches publicitaires du métro New Yorkais de sa signature, "moustache". Il est poursuivi pour "Felony Criminal Mischief, Misdemeanor Criminal Mischief, Making Graffiti and Possession of Graffiti Instrument" (ça craint là, évitez de vous trimballer avec des crayons dans les poches !). Quelques mots de l'artiste (je voulais dire du criminel) extraits d'une ITW sur Subway Art Blog
"We're getting these ridiculous images and dumb catchphrases shoved down our throats, why shouldn't we be able to talk back? So many ads are so laughably stupid that a cartoonish moustache just seems to fit."
Moi, je prends rarement le métro mais que quelqu'un puisse prendre ne serait-ce que 10 secondes de son temps pour écrire un connerie sur une affiche de pub et distraire les gens de leur train train (métro métro), je trouve ça intéressant. Même si le mec colore les dents en noir ou dessine une bite (le niveau 0 du street art), il y a quand même une idée derrière. Il faut déjà se balader avec un marqueur, choisir son affiche, prendre son temps, choisir son motif, ce qu'on va écrire, risquer de se faire griller... Moi je me demande toujours pourquoi le mec a fait son truc et ça me fait sourire (à me relire, je me demande si je ne suis pas un peu idiot !!).
Moustache Man a promis de coopérer et de plus jamais recommencer. C'est con, il aurait pu finir chez Colette comme André (Bando, les PCP, Mode2, toute ma jeunesse ...)

Aucun commentaire: