20 avril 2010

De la concurrence en moins ?

"I didn't want to eventually be a channel shooter or end up on the beach so I decided to exit and do something new"

Ca y est, c'est annoncé, Scott Aichner arrête ! Après une brillante carrière de photographe aquatique et plus de 80 couv' en 10 ans, le boss arrête au sommet de sa gloire pour se consacrer au day trading (le stock market, boursicoter, ça le fascine).
Nous en parlions il y a quelques temps (voir le post "Surfing or not surfing"), le surf lui manque et il préfère aujourd'hui surfer à shooter des photos. Par ailleurs, le numérique a révolutionné le monde de la photo professionnelle (trop de photos, de tout gratuit pour continuer à pratiquer des tarifs élevés, la capacité d'apprentissage est beaucoup plus rapide, tout le monde peut pondre de bonnes images ...).
J'ai appris dans l'ITW de Surfer que Scott Aichner, à ses débuts, prenait ses marques sur Chris Van Lennep. Ces deux là ont toujours été mes préférés pour leurs angles de prise de vue, l'engagement, les placements révolutionnaires. La place est encore chaude, qui sera le suivant ?

2 commentaires:

Thierry a dit…

Putain, c'est carrément dingue Aichner en retraite. En tout cas, on est pas les seuls à avoir aimé Aichner et Van Lennep. Bon, ce qu'il dit sur le concurrence qui a les moyens de progresser plus vite est vraie mais tous n'auront pas son oeil. Bon, la photo mène à tout à condition d'en... j'aurais pas déjà écrit un truc comme ça moi.... A part ça, tu manges trop. Bon, sérieusement, j'espère que tu vas bien

Armor a dit…

Bien comme quoi faire de la photographie aquatique de sport de glisse ne rend pas intelligent.

Se consqcre qu Day trading pfffff lamentable, avec la crise financiere, dont les responsable sont les fous de wall street de la city et toutes les place boursicotiere du monde... Cela me fait de la peine... J idealise trop je sais... le betise est partout... meme dans les choses que l on aime :-0

armor