25 novembre 2009

Le chien jaune

photo du Sri Lanka, chien galeux, chien jaune, photo Kristen Pelou
Après l'échec de Daniel dans son concours de vidéo de surf (drôle d'idée), j'ai décidé de me consacrer à la photographie animalière. Choix pointu du sujet, lumière d'exception, cadrage sans compromis. Les ingrédients sont là, je vais me faire des couilles en or ! Wouhouuu !..
Bon, je suis un peu absent depuis quelques semaines pour cause de surcharge de travail et triage intensif de photos (une excuse classique). Le clebs jaune et pelé fait partie du stock encore très imposant de photos à trier (j'ai accumulé des années de retatd). C'est le genre de chien galeux que l'on croise partout sur les routes d'Asie du Sud Est, les chauffeurs de bus tentent de les écraser, les mecs en mob leurs filent des coups de latte, plus au nord, ils doivent finir leur route en lanières de viande dans une soupe Phô et autres réjouissances (mauvais karma ?)
D'ailleurs, à propos de réjouissances culinaires, j'ai lu dernièrement que l'élevage était responsable de 18% des émissions à effet de serre, le transport aérien 2%. On a le droit de continuer à prendre l'avion si on mange moins de boeuf ?

06 novembre 2009

Votez pour le gros Dan !

Il promet de laisser une vague de série à qui votera pour lui. Laissez un message pour vous identifier et c'est une vague pour chaque vote, et comme on peut voter tous les jours.
En plus, s'il ne gagne pas, il ne me sponsorisera plus en combinaisons de surfing et je pourrais plus aller faire des photos dans l'eau au coeur de l'hiver. Plus de combinaison, plus de photo, plus de blog, la depression, ma vie qui part à volo ...
Cliquez sur l'image à droite, vous tomberez sur sa page riders-match. Balancez les shakas

Post scriptum : échec du Dan, mon avenir s'annonce sombre :-)

05 novembre 2009

Chambre avec vue, la suite

C'est bien d'être en hauteur mais je me demande si je vais pas aller loger dans une petite case en bambou (celui qui plie mais ne rompt pas !).
Je croyais avoir halluciné tout à l'heure et hier lors de mon arrivée, les effets de l'avion, du manque de sommeil. Mais non, mon hôtel bouge, il tremble et même plusieurs fois par jour. Je viens de demander au mec de la réception qui m'a confirmé qu'il y avait pas mal de tremblements de terre à Taiwan et notamment ces derniers jours, mais que bien entendu, "y'a aucun risque ici" !.. Evidemment que je suis con !
A gauche le petit tableau recensant les derniers tremblements de terre sur l'île. Le texte est en chinois mais pas les intensités ni les dates. 5,7 sur l'échelle de Richter, il y a moins d'une heure, vous pouvez lire les info en anglais sur ce site. J'avais déjà senti une secousse lorsque je travaillais à la fac de Brest. J'étais sorti du bâtiment avec les jambes en coton et non, je n'étais pas saoul ! C'était le 30 sept 2002 à 8h45, 5,4 sur l'echelle de Richter, épicentre dans le Morbihan. Mon bureau de l'époque était juste à coté du sismographe (qui n'avait plus de papier !). Ca n'a aucun rapport mais 3 mois après, j'avais quitté ce bureau pour me consacrer à 100% à la photo. Je n'ai pas perdu au change même si je passe toujours autant de temps derrière un ordimini.

PS : si vous cliquez sur le tableau, vous verrez qu'il y en a eu au moins encore un depuis que j'ai posté le message.

04 novembre 2009

Chambre avec vue ...

... sur un gros port avec des gros bateaux et des millions de containers alignés sur des kilomètres et des kilomètres (hors cadre vers la gauche de la photo). D'après le dépliant touristique de la ville (Kaohsiung), il s'agit du plus gros port de l'île de Taiwan et de l'un des ports les plus importants du monde pour le transport de containers.
Moi ce que j'aime bien là dedans c'est qu'une fois de plus, ce soit le plus gros (grand, haut, large, ...) du monde. Parce que si c'est pas du monde, ça fait moins d'effets pendant les dîners ou les vernissages (j'ai arrêté les soirées beuverie, ça fatigue trop).
Voici donc ma chambre avec vue pour quelques jours. L'hôtel est situé au nord des quais, et il y en a au moins 10 kilomètres avec des tas de bateaux moyens et d'énormes porte containers mouillés au large en attente de leur chargement (je ne suis pas spécialiste en logistique mais j'imagine qu'ils attendent un chargement). Tout ça est bien rangé, bien carré, un peu à la Sim City.
Comme, en plein jour c'est déjà beau, je vous laisse imaginer la nuit. C'est une fois de plus face à un tel spectacle, qu'on se rend compte qu'on est bien peu de chose !

PS : si vous zoomez dans la photo, les fenêtres de l'hôtel sont dégueulasses, toutes ces tâches ne sont pas sur mon capteur, enfin j'espère.