16 avril 2009

What's up !

Les visiteurs assidus l'auront peut-être remarqué, j'ai ajouté quelques liens vers la banque d'images sur laquelle je travaille pratiquement à plein temps depuis plus d'un mois.

Il faut tout d'abord trier les photos, les légender, mettre des keywords, les envoyer sur le serveur, les trier à nouveau en galeries, sous galeries, savoir les retrouver pour enfin mettre en place les différentes pages. Et c'est loin d'être terminé (pas mal d'améliorations à mettre en place et des petits bugs).

Certaines images sur lesquelles je me suis peut-être enflammé lors du tri vont laisser leur place rapidement pendant que quantité d'autres vont passer par le processus précédemment décrit. Déjà un millier d'images (c'est clair, je me suis enflammé sur certaines) et par moment, la sensation de devenir fou. Et quand on devient fou, l'idéal c'est d'aller faire des photos, d'où une série de portraits ci dessous, faut bien faire tourner les flashs de temps en temps, d'autres ici ...

Rassurez vous, je file surfer demain, tout devrait rentrer dans l'ordre !

photo de portrait, Kristen Pelouphoto de portrait, Kristen Pelouphoto de portrait, Kristen Pelou

06 avril 2009

Publication improbable !

Kitesurf à la Baule, photo de kite, photographe de kite Kristen Pelou
Une publication improbable puisqu'il s'agit d'un court spot promotionnel pour La Baule présentant un petit diaporama d'images représentant les vacances idéales :
- le gamin qui fait des châteaux de sable,
- la famille de 4 qui fait du vélo
- papa qui fait du golf
- papa et maman qui mangent un plateau de fruits de mer en amoureux sur la plage.
- les enfants qui font de l'équitation sur la plage
- et bien entendu le jeune homme qui fait du kite.
C'est là qu'intervient ma photo de kitesurf (celle ci dessus) prise à La Baule en 2006. Montrez cette image au rédac chef d'un mag de kite et ça pourrait signer la fin de votre prométeuse carrière chez lui (j'exagère un peu mais mais, pas tant que ça) !
Comme quoi, parfois, il faut garder en stock des photos improbables. Il y a les photos techniques pour les spécialistes, et d'autres, peut-être plus vivantes, moins pointues, pour un public plus large... Celle ci a été prise le dernier jour du Derby Kite de La Baule. Il fallait un peu plus de photos d'action en raison du manque de vent des jours précédents. Je sort mon caisson étanche et je file à l'eau pendant 1/2h avec quelques compétiteurs et bénévoles de l'événement qui me tournent autour. En sortent quelques images dont celle ci (que j'ai gardé comme photo souvenir) ainsi que quelques autres dont je crois, l'affiche de l'éditions 2007.
Si vous voyez le clip à la TV, notez dans un coin de votre tête que ni moi ni aucun de mes complices n'étions engagés dans la réalisation de ce spot.