05 novembre 2009

Chambre avec vue, la suite

C'est bien d'être en hauteur mais je me demande si je vais pas aller loger dans une petite case en bambou (celui qui plie mais ne rompt pas !).
Je croyais avoir halluciné tout à l'heure et hier lors de mon arrivée, les effets de l'avion, du manque de sommeil. Mais non, mon hôtel bouge, il tremble et même plusieurs fois par jour. Je viens de demander au mec de la réception qui m'a confirmé qu'il y avait pas mal de tremblements de terre à Taiwan et notamment ces derniers jours, mais que bien entendu, "y'a aucun risque ici" !.. Evidemment que je suis con !
A gauche le petit tableau recensant les derniers tremblements de terre sur l'île. Le texte est en chinois mais pas les intensités ni les dates. 5,7 sur l'échelle de Richter, il y a moins d'une heure, vous pouvez lire les info en anglais sur ce site. J'avais déjà senti une secousse lorsque je travaillais à la fac de Brest. J'étais sorti du bâtiment avec les jambes en coton et non, je n'étais pas saoul ! C'était le 30 sept 2002 à 8h45, 5,4 sur l'echelle de Richter, épicentre dans le Morbihan. Mon bureau de l'époque était juste à coté du sismographe (qui n'avait plus de papier !). Ca n'a aucun rapport mais 3 mois après, j'avais quitté ce bureau pour me consacrer à 100% à la photo. Je n'ai pas perdu au change même si je passe toujours autant de temps derrière un ordimini.

PS : si vous cliquez sur le tableau, vous verrez qu'il y en a eu au moins encore un depuis que j'ai posté le message.

3 commentaires:

thierry a dit…

quel genre de photo tu fais là-bas ?

KP a dit…

de la photo d'architecture d'interieur, une grande et belle boutique.

thierry a dit…

La glisse mène à tout à condition d'en sortir... Porte toi bien. :=)