27 juillet 2009

Attention aux rouleaux !

C'est la première fois que je vois un article du genre dans un journal national : "Alerte aux grosses vagues sur la côte" dans le Libé d'aujourd'hui.
J'ai été voir les sites de prévisions, rien d'incroyable n'est annoncé, un peu de taille, période moyenne (2,5m à 11s dans le meilleur des cas, voir ici), ça risque de tarter sur les bancs de sable mais ce ne sont pas des conditions exceptionnelles. D'après Surf Report, cité dans l'article, "une houle assez importante arrive sur nos côtes dans la journée. Elle produit une mer agitée avec pas mal de courants qui tirent les baigneurs ou les surfeurs non confirmés vers le large". "une mer d’hiver en été", une bonne houle , des tops conditions pour le surfing, les bons surfers et bien entendu la photo de surfing. Essayez d'en choper quelques bonnes pour moi, j'ai encore du travail loin de l'eau pour quelques jours.

5 commentaires:

tisto a dit…

Je penserai à toi demain ;).

KP a dit…

Pense bien à moi ouais !

ben a dit…

Depuis que la "tempete" de 1999 a touche panam, il me semble qu'il y ait une recrudescence des alertes Meteo Farce. Suffit que les parisiens soient en vacances pour qu'evelyne nous annonce "attention, vent pouvant souffler a plus de 50 km/h", "generant une forte houle de 2,5m"!!! WOUAH!!!!! et c'est le mythe de la lame de fond qui refait surface. Je generalise et cela dis, je n'ai pas de stat officiel sur les delis de meteo farce (meteo erronee ou non averee), juste le sentiment qu'une fois de plus, cela fait partie du processus de dramatisation du quotidien des medias. Faut bien qu'ils nous occupent avec du vent!

KP a dit…

Je suis plutot d'accord avec toi Ben la dessus, pas une semaine sans alerte orange.
Du coté des rouleaux dans le Sud Ouest, tu as shooté des bons trucs Tisto ? Y'a de la doule page dans l'air ou ça a été un fiasco ?

tisto a dit…

Oui j'ai eu quelques bons shots, maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts...
Il est impossible de savoir ce qui passera, les critères de sélection me dépassent bien souvent !

Pourvu que ça se cale le week end qui vient, 2 semaines de flat ça commence à faire long.