16 avril 2009

What's up !

Les visiteurs assidus l'auront peut-être remarqué, j'ai ajouté quelques liens vers la banque d'images sur laquelle je travaille pratiquement à plein temps depuis plus d'un mois.

Il faut tout d'abord trier les photos, les légender, mettre des keywords, les envoyer sur le serveur, les trier à nouveau en galeries, sous galeries, savoir les retrouver pour enfin mettre en place les différentes pages. Et c'est loin d'être terminé (pas mal d'améliorations à mettre en place et des petits bugs).

Certaines images sur lesquelles je me suis peut-être enflammé lors du tri vont laisser leur place rapidement pendant que quantité d'autres vont passer par le processus précédemment décrit. Déjà un millier d'images (c'est clair, je me suis enflammé sur certaines) et par moment, la sensation de devenir fou. Et quand on devient fou, l'idéal c'est d'aller faire des photos, d'où une série de portraits ci dessous, faut bien faire tourner les flashs de temps en temps, d'autres ici ...

Rassurez vous, je file surfer demain, tout devrait rentrer dans l'ordre !

photo de portrait, Kristen Pelouphoto de portrait, Kristen Pelouphoto de portrait, Kristen Pelou

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Kristen, pourrais-tu m'indiquer le meilleur logiciel pour archiver les photos ? Et quel est son prix ?

Merci !

KP a dit…

J'utilise iView Media Pro depuis des lustres.
J'ai acheté l'upgrade Expression Media quand le logiciel a été racheté par microsoft mais l'interface a changé (laid et chiant) alors je suis revenu à iView. De là à dire que c'est le meilleur !
J'ai vu une présentation de Lightroom sur un salon et j'ai trouvé ça plutôt convaincant. Peut etre plus d'option qu'iView et le coté Raw conveter en plus. La licence est peut-être un poil plus chère

Stéphane ROBIN a dit…

une banque d'image, vraiment?... un nouveau site internet... ça laisse songeur surtout quand on lit les billets sur la rentabilité cités plus tôt dans ce blog.
Si on divise le bénéfice d'une banque d'image par rapport au temps passé à TOUT faire (shooter voyager, trier, sortir ht un nouveau disque dur, payer la carte orange, boire un ti coup..) ça donne quoi? le salaire d'un chinois? d'un Indien, d'un Roumain? ou bientôt celui d'un Français...
on le saura dans le prochain épisode ?

Dans la même veine, un film à voir pour comprendre ( le mot est faible) ou se trouve le pognon! pas le notre bien sur! celui là on sait ou il est puisqu'il est à nous! le reste TOUT le reste... et il y en a!

" lets make money"

http://www.youtube.com/watch?v=D8ep_rOfVZE

bon courage en tous cas..

SR

KP a dit…

Oui Stephane, en fait banque d'image, c'est un bien grand mot. Je ne suis pas trop optimiste par rapport aux ventes (directe) que je risque de réaliser par ce biais. C'est surtout un outil pour avoir en ligne en stock d'image téléchargeable, ce qui m'evitera, lorsque j'aurais des demandes quand je suis en voyage (c'est toujours dans ces cas là que ça arrive), de demander à un pote de charger une haute def sur un serveur.
Pour ce qui est des tarifs, PS permet l'usage du logiciel PhotoQuote qui me semble plutot complet. On peut égaelement ajuster ces tarifs si on les estime trop peu élevés.
Merci pour le "bon courage", je test et on verra bien par la suite.