06 avril 2009

Publication improbable !

Kitesurf à la Baule, photo de kite, photographe de kite Kristen Pelou
Une publication improbable puisqu'il s'agit d'un court spot promotionnel pour La Baule présentant un petit diaporama d'images représentant les vacances idéales :
- le gamin qui fait des châteaux de sable,
- la famille de 4 qui fait du vélo
- papa qui fait du golf
- papa et maman qui mangent un plateau de fruits de mer en amoureux sur la plage.
- les enfants qui font de l'équitation sur la plage
- et bien entendu le jeune homme qui fait du kite.
C'est là qu'intervient ma photo de kitesurf (celle ci dessus) prise à La Baule en 2006. Montrez cette image au rédac chef d'un mag de kite et ça pourrait signer la fin de votre prométeuse carrière chez lui (j'exagère un peu mais mais, pas tant que ça) !
Comme quoi, parfois, il faut garder en stock des photos improbables. Il y a les photos techniques pour les spécialistes, et d'autres, peut-être plus vivantes, moins pointues, pour un public plus large... Celle ci a été prise le dernier jour du Derby Kite de La Baule. Il fallait un peu plus de photos d'action en raison du manque de vent des jours précédents. Je sort mon caisson étanche et je file à l'eau pendant 1/2h avec quelques compétiteurs et bénévoles de l'événement qui me tournent autour. En sortent quelques images dont celle ci (que j'ai gardé comme photo souvenir) ainsi que quelques autres dont je crois, l'affiche de l'éditions 2007.
Si vous voyez le clip à la TV, notez dans un coin de votre tête que ni moi ni aucun de mes complices n'étions engagés dans la réalisation de ce spot.

2 commentaires:

Thierry a dit…

Trop cool. Alors tu as palpé grave... Sinon, en effet, je pense que notre background nous pousse quelquefois dans la mauvaise direction. L'action pour l'action, la photo avec en tête le mag spécialisé, fait rater pas mal d'autres "instantanés" périphériques. Enfin pas toujours, ce coup là en est la preuve. J'avais adoré aussi ta photo avec les riders en longboard et les parasols

KP a dit…

"J'avais adoré aussi ta photo avec les riders en
longboard et les parasols"

Des ombrelles Thierry, des ombrelles, on est à la Baule !
Pour le palpage Graaave, ça reste dans des limites très acceptables, je suis un âne, parfois j'aimerais avoir les gènes du biz comme Jérome ou Jeff :-)