07 février 2009

Le travail d'un autre

Dans la série, y'a pas qu'le surf dans la vie, en faisant mon petit tour de la presse quotidienne ce matin, je suis tombé sur le site d'un photographe danois, Simon Hoegsberg et j'en suis resté sur le cul !

©Simon Hoegsberg
Ce n'est pas la radicalité de ses images ou l'usage d'une technique particulière qui m'a plu. Il n'y a pas de prouesse physique dans son travail, pas de filles superbes, pas d'artifices ni de chichi...
Je suis tout d'abord tombé sur la série "We're all gonna die" (on va tous mourir !) pour laquelle le photographe a passé 20 jours au même endroit, sur un pont ferroviaire, à prendre les passants en photo pour ensuite assembler ces images et en faire une fresque de 100 mètres de long. Vous pouvez voir le montage en suivant le lien.
Une belle tranche de vie, ensuite on relit le titre de l'oeuvre, ça m'a laissé songeur.
Un peu plus loin dans le site, une autre série intitulée "The Thought Project" dans laquelle le photographe arrête des personnes dans la rue et leur demande ce à quoi elles pensaient l'instant d'avant. Le résultat, un ensemble de visages associés aux pensés de ces personnes au moment où elles ont été photographiées. L'idée de "Faces of N.Y." est aussi pas intéressante. J'ai bien aimé !

1 commentaire:

Thierry a dit…

Vraiment bien. Une idée, un sentiment, une réflexion. Ca ressemble plus à ce que la photo doit être. C'est marrant, je shoote pas énormément en ce moment mais je réfléchis aussi beaucoup. Envie de plein de chose en photo, et pas forcément de bateau...