09 janvier 2009

Tu vas voir, le SUP c'est génial !

C'est en gros ce qu'on s'est dit l'autre matin (mercredi dernier), au lendemain de la nuit la plus froide de l'hiver.
Le principe, l'eau est pas au plus chaud ces dernier temps et en Stand Up Paddle (SUP), comme on est au dessus de l'eau, on est pas mouillé et donc on a pas froid.
"Nous utilisons seulement 10 % de nos capacités mentales" dixit Einstein cité dans une pub trouvée dans ma boite aux lettre hier pour un bouquin de Ron Hubbard (le fondateur de la scientologie qui vous expliquera comment utiliser les 90% restant en échange de votre menue monnaie). Ce matin là, on devait tourner à 1% grand grand max !
La veille, vagues pas mal, quelques gauches rapides le long d'une falaise, on a surfé jusqu'à une heure bien avancée de la soirée, bien après le couché de soleil tant le ciel était clair, sans avoir froid. Les combines ont presque séché durant nuit mais pas les gants. C'est là LE point important lorsqu'on le conjugue avec un petit vent d'est en provenance de Sibérie.
Le vent souffle sur le jersey humide des gants. Cela provoque l'évaporation de l'eau. Pour faire passer l'eau d'une phase liquide à une phase gazeuse, il faut un apport d'énergie. Elle viendra de nos gros doigts boudinés ...
La sensation de froid s'est vite transformée en onglet d'une intensité rare alors que l'on trimballait ces énormes planches vers l'eau. 20 minutes, quelques larmes et 1 vague merdique plus tard, on était de retour sur le sable à se demander comment on allait ramener ces monstres contre le vent sans perdre des bouts de doigt. 24h plus tard je commence à retrouver des sensations normales.
Dédicace à daddy Dan avec qui je partageais un cerveau ce matin là. Tom Cruise, aide nous !

Aucun commentaire: