11 juin 2008

Attention Génie !..

En se baladant sur le web, on découvre de bien jolies choses mais aussi de bien tristes. Dernièrement, j'étais tombé sur le site d'un mec qui avait pompé intégralement un article sur le surf en Bretagne présenté sur mon site sans référence à l'auteur (moi), bien entendu ... Le mois dernier, j'ai vu qu'un mec utilisait mon ancien logo, ma silhouette découpée tenant un appareil photo, pour son site de poème. Aujourd'hui, je tombe sur le pompom, un mec qui me pompe entièrement le "design" (hautement recherché, je l'avoue) de mon site. On pourrait se dire, il s'est inspiré, il a chopé 2-3 idées comme je l'ai fait moi même (j'ai pas non plus inventé l'eau chaude). Ici, il a tout pris, jusqu'aux pages présentant ses photos et les petites flèches. Moi qui pensait que le but lorsque l'on faisait des photos c'est de pondre des trucs originaux, de mettre un peu de sa personnalité dans son travail. "Attention Cyprien, tu vas droit dans le mur là !"
Je le prends du bon coté, flatté que mon bon site basique en html puisse séduire :-)

Mais passons à des choses plus heureuses.
Puisqu'aujourd'hui, le surf en Bretagne est devenu un incontournable du surf français, je signale, à ceux qui l'ignore encore, la sortie d'une vidéo sur le surf dans cette magnigique région, Barr Avel. Un confrère photographe, Ronan Gladu, a passé son hiver dans sa voiture (qu'il a flinguée au passage) et sur les spots de surf caméra au point afin d'immortaliser les meilleures sessions, et vous savez qu'il y en a eu, pour nous pondre une petite vidéo 100% local boyz. Elle sortira en août 2008 dans le mag Surf Session. En attendant, voici le teaser, de fort bonne facture, pour nous faire patienter ou nous mettre l'eau à la bouche, au choix.

L'hiver est fini, les vagues se sont évaporée. Ronan a terminé sa vidéo, il s'en fout mais moi, j'ai plein de sujets en cours sur le surfing. Pas de vagues mais il faut bien s'occuper alors je trie des photos encore et encore. Après les articles de trips mis en ligne ces dernières semaines, je viens de terminer une petite galerie photos sur un petit trip fait en Californie en novembre 2007. Pas de texte, juste des tofs orientées "Urbain". Vous pouvez les voir ici : photos de Californie.

5 commentaires:

Julien Gazeau a dit…

Merde, il abuse ce Cyprien!!!

Sinon, pour ma part je dois avouer que je suis souvent allé sur ton site pour voir comment tu l'avais organisé. Mais je suis allé voir tant de site... D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu mon mail concernant ta phototheque...

Je viens souvent sur ton blog, vraiment bien!

Kristen Pelou a dit…

Pour l'inspiration, c'est l'avantage du net de voir ce qui se passe partout rapidement. Mais là, le gars a trouvé plus que de l'inspiration !
Je viens de répondre à ton mail.

Anonyme a dit…

Nan mais la couche du "poète" aussi! Quel culot..(et ça se veut original et créatif).

Après ça tu continues de partager ta passion sans être avare de ton art, c'est une belle leçon.
C'est vrai que la conception de ton site est impecc sans parler du blog, toutes les infos pour bien débuter.. Muito Obrigado
S.

Kristen Pelou a dit…

Merci pour vos messages
En misant sur l'humour, j'avais envoyé un commentaire au poëte pour lui dire de mettre mon nouveau logo histoire d'être au gout du jour. Il n'a jamais répondu et n'a pas publié le message sur son site non plus :-)
Pour l'organisation de mon site, je commence à m'y perdre moi même avec toutes ces galeries qui s'entrecroisent, va falloir que je trouve une solution.

tisto a dit…

La simplicité, il n'y a rien de plus efficace!