30 avril 2008

La fête des chiffres

Grand moment que la fin avril lorsque tout le monde aligne les chiffres pour remplir sa belle déclaration d'impôts. Je m'y prends relativement tôt habituellement en faisant les comptes après chaque retour de trip, chaque trimestre, la TVA, classer les factures et les notes de frais, calculer les taux des monnaies étrangères, voir si tout colle. Généralement c'est le cas, heureusement, ça évite de devoir tout reprendre. Après une petite réunion à l'UPC la semaine dernière, j'ai appris que je pouvais déduire les tickets de péages en plus des frais kilométriques (je pensais que cela faisait partie du pack forfaitaire) et qu'il y avait une case dans le formulaire 2035 pour déduire les frais bancaires (retraits, payements à l'étrangers ...).
En bas du tableau, bonne nouvelle, les comptes de l'année sont en amélioration, une fois de plus, espérons que cela va durer. Ha que c'est beau la compta, magnifique ! Pour toutes questions là dessus, inutile de me contacter, appelez un comptable !

Aucun commentaire: