29 octobre 2007

Les dernières photos

photographe de surf, photo ambiancephotographe de surf en Bretagne

En pleine période de tri d'images avant de partir en vacances, je vous en sors deux prises la semaine dernière sur un petit spot en Bretagne comme il en existe plein. Il faut que je vous dise la lutte que c'est parfois de shooter des images en Bretagne, le temps qui doit passer au beau mais les nuages en décident autrement, la vagues qui arrivent mais à cause d'une petite pointe et d'une période trop courte, on voit la houle passer au large sans tourner dans la baie. Il fait beau, il fait beau, arrivé sur le spot, le vent tourne on et la pluie se pointe. Combien de fois ça m'est arrivé ce genre de truc. A tel point que pour continuer à nous motiver à aller faire des photos dans les conditions moyennes avec le Monbz (Philippe Monbet), on se disait il suffit d'une photo, un bon cadrage et hop, c'est dans la boite, ça sauvera la journée ...
Retour à l'histoire, nous avions été surfer ce spot la veille avec mon pote Dan. La bouée de mesure en Manche donnait environ 0,90m à 11s, j'espérais trouver 30 cm sur le spot, on avait des séries à la taille ou un peu plus. Le lendemain matin, re-check des bouées bien avant l'aube, la houle était arrivée, 1,5m à 12s, vent off, soleil prévu, ça va être le fire comme dans mes souvenirs les plus fous.
On arrive sur place, pas vraiment plus gros que la veille. Super déçu, je prépare le caisson étanche quand même pour aller me faire une session natation. J'aime l'ambiance de la photo n°1, un test pour voir si la connexion de la poignée gâchette du caisson marche. Dans l'eau, le coef de marée est un peu petit et donc la vague ne casse pas réellement sur le bon banc de sable mais quelques belles séries passent. 9h, le soleil doit se lever mais on ne voit personne se pointer, 9h30, 10h ... Rien, pas une miette de lumière, pas de vagues de toute façon, autant prendre du bon temps. Vive le N&B numérique ! Je vais peut être changer mon écran couleur contre un monochrome moi... Vivement la prochaine sess, je suis affûté comme jamais.

Aucun commentaire: